Retourner à la page précédente
Cession de la société Codep
au groupe Nief Plastic

 

logo Codep  Nief Plastic

Les sociétés
Codep
La société Codep est spécialisée depuis 45 ans dans la fabrication par injection de pièces techniques à base de matières plastiques. Elle utilise les techniques d’injection au gaz et maitrise l’injection bi matière, permettant de couvrir une gamme de pièces allant de quelques grammes à 12Kg.
Implanté dans l’est lyonnais, Codep a réalisé un chiffre d’affaires de 7 875 K€ en 2011. Ce chiffre d’affaires, auparavant principalement situé sur le secteur de l’électroménager, s’est élargi sur les secteurs du bâtiment/ électricité, de l’automobile et du jardinage. Doté d’un parc machine important de presses allant de 30 à 2 600 tonnes et équipé en CAO, le bureau d’étude de Codep collabore à la conception des produits et conçoit les outillages nécessaires à la fabrication des pièces.
Appartenant au groupe ADEL, la société CODEP a pour principal atout la récurrence et la renommée de ses clients.

Nief Plastic
Le cabinet AMKEO a accompagné la société Codep dans sa cession au groupe NIEF Plastic. Basé en France, en Europe de l’est et en Afrique, il est spécialisé dans la transformation de matières plastiques et plus spécifiquement dans la conception de sous-ensembles plastiques depuis 1930. Nief Plastic a réalisé un chiffre d’affaires de 147 millions d’euros en 2011. Implanté dans l’est lyonnais, il est composé de 1 500 personnes.

La cession
L’accompagnement d’AMKEO
Dans cette mission de cession, le cabinet AMKEO a ccompagné la société CODEP tout au long des différentes étapes de son rachat à savoir:
+ L’établissement d’un mémorandum de CODEP,
+ La valorisation de l’entreprise à travers un audit complet de la société,
+ La négociation du prix de vente et l’assistance sur les dossiers juridiques en partenariat avec les avocats d’affaires des cabinets Saône Rhône et Ratheaux,
+ Une assistance jusqu’au closing et à la levée des conditions suspensives.

Les intervenants
Conseil des cédants : AMKEO Corporate Finance avec Robert LACHENAL et Benoit OLLIVIER
Avocats d’affaires :
De la société CODEP : Cabinet Juridique Rhône Saône avec Jean-François CHRONOWSKI
De la société NIEF PLASTIC : Cabinet RATHEAUX avec Michel BOTTAZZI

 

RETOUR


En bref

Opération réalisée en 2018

Opération :

Domaine d'activité : ( )

CA :7.8 m€

Information complémentaires :



Retourner à la page précédente